L’appel à projets 2025 du Contrat de Ville de Montpellier est à présent ouvert.
La saisie des dossiers de demande de subvention sera possible jusqu’au 22 novembre 2024, délai de rigueur.
Cet appel à projets se recentre sur les enjeux territoriaux les plus prégnants, déclinés dans les dix projets de quartier, ainsi qu’à travers les quatre grandes priorités d’intervention présentées dans le Contrat de Ville « Engagements Quartiers 2030 ».
Les porteurs de projets doivent effectuer leur demande sur la plateforme DAUPHIN, accessible via Internet à l’adresse suivante : usager-dauphin.anct.gouv.fr, pour solliciter des subventions, aussi bien auprès de l’État (pour les crédits spécifiques politique de la ville) que de la Ville de Montpellier, de la Métropole et de la CAF. Concernant le Département et la Région, il est nécessaire de solliciter des subventions selon des modalités propres à chacune de ces institutions.
L’attention des porteurs de projets est attirée sur le fait que si votre projet bénéficie d’une convention pluriannuelle d’objectifs (CPO), la demande sera automatiquement reconduite sur la base des éléments que vous avez communiqués l’année précédente.
Si votre projet 2025 est une reconduction (sous forme pluriannuelle ou non), vous devez impérativement joindre un bilan intermédiaire 2024 (à déposer dans votre porte-document sur votre espace DAUPHIN) et vérifier que les données administratives sont à jour (signaler tous changements : RIB, bureau, adresse…).