Afin de vous guider pas à pas lors de la saisie de vos demandes de subventions, nous vous proposons de suivre le guide de saisie ci-dessous :
Guide de saisie
Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter le service Politique de la Ville (04 34 46 67 92 - contratdeville@montpellier.fr).
Vous déposez une demande pour la première fois
Connectez-vous sur DAUPHIN : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr et cliquez sur création de compte afin de créer votre structure sur la plateforme.
Attention : vous devrez fournir un identifiant et un mot de passe que vous devrez bien retenir car les contacts de la préfecture ne les connaîtront pas et ne pourront vous les fournir si vous les perdez.
Vous déposez ensuite votre demande.
Votre structure a reçu une subvention ANCT
Votre structure étant déjà créée sous DAUPHIN, vous avez accès au portail DAUPHIN.
Important : vous ne pouvez pas être simultanément dans deux « comptes » sur DAUPHIN avec la même adresse mail.
Saisie du dossier
Rappel des possibilités :
- La duplication des demandes annuelles N ou N-1 : si vous déposez une demande similaire à celle de l’année précédente, vous pouvez dupliquer la demande, cela vous évitera d’avoir à ressaisir toute la demande à l’exception toutefois du budget prévisionnel. Dans espace personnel, sélectionner le menu « suivre mes demandes » et sur la ligne correspondant à l’action, choisir le menu « dupliquer ».
Après la duplication, s’assurer de modifier les dates et le millésime du budget prévisionnel.
- Si les statuts, la liste des dirigeants, la délégation de signature ont été enregistrés dans le porte-documents de votre espace personnel DAUPHIN l'année dernière et non modifiés, alors ils ne sont pas exigés cette année. Sinon, enregistrez ces documents dans le porte-documents cette année. En l’absence de modification, vous n’aurez pas à les re-enregistrer l'année prochaine. Seuls le budget prévisionnel de l’association, les comptes sociaux et le rapport du commissaire aux comptes (si exigé) seront joints lors de la première demande de l’année.
Des règles de gestion éviteront les erreurs les plus fréquentes :
- obligation de saisir un nombre de bénéficiaires de l’action supérieur à zéro,
- obligation de solliciter au moins 1 financeur privilégié « Politique de la ville ».
Important : n’utiliser que les boutons « précédent » et « suivant » pour conserver la saisie et utiliser le bouton « enregistrer » pour quitter le portail DAUPHIN, en conservant la saisie (au bout de 30 minutes sans utilisation, la connexion est interrompue, vous perdez toute la saisie).
Toutes les cases ayant un astérisque (*) sont obligatoires.
Lors de l’ouverture de DAUPHIN, vous arrivez sur votre espace personnel. Cliquer sur « déposer une demande d’aide » ou « suivre mes demandes » pour dupliquer.
Critères d’éligibilité :
Dans la liste des télé-services, cliquez sur « subvention Politique de la ville » et répondez OUI à la question « Sollicitez-vous un financement au titre de la politique de la ville ».
Identification du tiers :
- Cette partie est pré-remplie si votre structure a déposé un dossier dans DAUPHIN (vous pouvez les modifier seulement s’il y a eu une modification).
- Si cette partie est vide, la remplir car structure non référencée dans DAUPHIN.
Elle comprend :
- le type de structure (ville, association, …) (attention si rempli = ne pas changer),
- mes informations personnelles (n° de téléphone et portable à inscrire),
- le tiers (porteur de projet) que je représente (N° SIRET, raison sociale, le RNA, le NAF [APE]),
- l’adresse du demandeur (l’aide à la saisie de l’adresse est à utiliser en priorité),
- le représentant légal (si vous n’êtes pas le représentant légal, n’oubliez-pas de répondre NON et de remplir les cases).
Informations générales :
Cette partie comporte :
- l’intitulé de l’action (pas plus d’une dizaine de mots),
- les objectifs,
- la thématique (menu déroulant),
- le dispositif (menu déroulant),
- la fréquence (menu déroulant),
- la période (menu déroulant),
- le contrat de ville (Attention : il faut bien saisir le n° du département et choisir 34 - Montpellier Méditerranée Métropole),
- la description de l’action,
- les bénéficiaires (Ages : vous pouvez entrer plusieurs valeurs pour les âges, sexe),
- la localisation de l’action (Indiquer le quartier prioritaire : s’aider du lien « liste des QPV »),
- les moyens matériels et humains pour mettre en œuvre l’action (pour le personnel le tableau sépare les personnels non rémunérés et rémunérés – Ne pas oublier de répondre à la question en bas du tableau),
- la réalisation et l’évaluation,
- le responsable de l’action.
Cette partie comprend aussi le budget prévisionnel de l’action. Il faut faire très attention, car une erreur dans les recettes peut envoyer la demande ailleurs qu’au Contrat de Ville de Montpellier.
- Si l’icône en face du montant représente une bulle avec des lignes : saisir juste le montant.
- Si l’icône en face du montant représente un personnage avec un + : on peut indiquer un ou plusieurs financeurs.
Domiciliation bancaire (IBAN) :
Lors de la première demande : saisir toutes les références de l’IBAN (sans oublier de répondre à la question) et scanner l’IBAN et le rattacher dans le relevé d’identité bancaire. Lors des autres demandes, sélectionner l’IBAN.